Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama Bictogo, a présenté, le lundi 9 juin 2025, les condoléances de la Représentation nationale à la famille Bakayoko, suite au décès de leur fils, l’ancien député Zoumana Bakayoko.



C’est au domicile familial des Bakayoko, situé aux Deux-Plateaux, en face de l’église Saint-Jacques, que le Président Bictogo, accompagné d’une délégation composée de plusieurs députés, s’est rendu.

Le député Abdoulaye Ben Méïté, porte-parole de la délégation, a exprimé à la famille éplorée le soutien, la compassion et la solidarité de l’Assemblée nationale. Il a salué la mémoire du défunt et indiqué que la Chambre basse du Parlement ivoirien s’impliquera pleinement dans le deuil, tout au long des obsèques.

Décédé le dimanche 1er juin 2025 à Abidjan, après une longue maladie, la cérémonie de levée de corps de l’illustre disparu aura lieu le jeudi 12 juin 2025, à partir de 10h30, à la salle Félix Houphouët-Boigny d’IVOSEP-Treichville.

La dépouille sera ensuite transférée à Séguéla, sa terre natale, où il reposera aux côtés de son frère cadet, feu Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre, décédé le 10 mars 2021.

Direction de la Communication, de l’Information Multimédia et des Relations avec la Presse